LISA - LOA LIS

Hebergeur d'image

Depuis son enfance, Lisa a l'habitude de se laisser porter par les occasions qui se présentent à elle. C'est ainsi qu'en 2009, elle est passée sans transition de l'agronomie à la création de vêtements, jouant instinctivement des ciseaux et des machines de sa maman pour le plaisir de ses clientes nancéiennes. C'est avec la même insouciance qu'elle est passée de Nancy à Arles en 2013, posant meubles, valises et piles de tissus au Bouton d'Or, où elle multiplie depuis les idées et les projets. Ses créations sont gaies et féminines, son travail spontané, elle n'utilise presque que des matériaux issus du recyclage et s'amuse à multiplier les mélanges inattendus et à tester constamment de nouvelles techniques. Vous aurez de fortes chances de la croiser au comptoir de la boutique (ou à genoux sur le carrelage entrain de découper une tapisserie) puisque c'est elle qui gère le lieu depuis son arrivée à Arles.

www.loalis.book.fr


FLORENCE - LA BILLE

Hebergeur d'image

Il y a 25 ans, Florence lançait sous la marque BIOU une ligne de vêtements pour enfants. Après un interlude d'une vingtaine d'années comme enseignante dans l'éducation nationale, elle revient à la création en 2011 sous la marque La Bille. Cette fois, elle se consacre aux femmes. Ses vêtements, toujours créés en pièces uniques, sont colorés, confortables, faciles à porter au quotidien. Elle a la manie de dénicher des tissus qu'on trouve rarement ailleurs et la qualité des matériaux qu'elle utilise vous sautera forcément aux yeux. C'est elle qui est à l'initiative de la réouverture du Bouton d'Or puisqu'elle a acheté le local en 2013. Elle est pour le moment toujours basée en Lorraine mais elle vient dès qu'elle en trouve le temps, et elle fera assurément partie de tous les futurs projets de la boutique !

www.la-bille.book.fr


DELPHINE CAPRON

Hebergeur d'image

Delphine, elle chante, elle écrit, elle joue de la guitare, elle peint, elle dessine, elle parle plusieurs langues, et c'est un peu une fée. Passionnée par le folk depuis une dizaine d'années, elle consacre en 2013 de plus en plus de temps à la composition de The Lighthouse Tree, un album doux, engagé et envoutant, tout en assurant son métier d'enseignante en Anglais et en Espagnol. Elle s'épanouit tellement dans ce mode d'expression artistique qu'elle décide en 2015 de se consacrer entièrement à la musique. Vous ne manquerez pas de la croiser au Bouton d'Or, avec ou sans sa guitare, car en plus d'être une cliente inconditionnelle de la boutique, elle est entrain de monter avec Lisa la Compagnie Peau d'Âmes, une association dont l'objectif sera entre autre de décloisonner les domaines artistiques et de proposer des partenariats entre différentes formes d'art et d'artisanat. Cette collaboration devrait donner lieu à de nombreux spectacles, dans la cave mais aussi un peu partout sur Arles, et peut être un jour en Tanzanie ou en Norvège !

delphinecapron.com